eAujourd’hui découvrez le portrait de Guillaume RAILLON, gérant de la carrosserie CRESTOISE située dans la Drôme à Crest.
On a la parité homme femme effectivement, on a des filles ! On a su accepter, on a su évoluer. Justement, dans le nouvel atelier, on a fait en sorte qu’elles soient à l’aise.
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Guillaume et je suis gérant de la Carrosserie Crestoise située à Crest dans la Drôme. La Carrosserie Crestoise a été fondée par deux personnes il y a 30 ans maintenant.
C’est un garage qui a évolué dans le temps, qui a grandi déjà deux fois par manque de place. C’est à dire qu’on a un voisinage riverain très proche. C’est un garage qui ne demande qu’à s’épanouir.
Qu’est-ce que vous apporte ce nouveau garage ?
Du matériel neuf, des ponts, des appareils de redressages, une cabine toute ajourée complètement neuve avec des systèmes, pour nous protéger, des aspirations bien meilleures.
Satisfait d’AUTONEO ?
Dans le groupe Autoneo ce qui est intéressant c’est vraiment l’esprit. Il est le même que le nôtre : l’esprit familial. On a beaucoup moins de contraintes que dans un autre réseau, c’est assez facile de les avoir au téléphone, d’avoir la moindre discussion, pour passer nous voir, pour qu’on mette des choses en place… La communication entre nous est très bonne !
Un bon souvenir avec Autoneo ?
On a pu faire la rencontre du responsable du BCA c’était très très bien. On a eu des grandes discussions, pas mal de soucis avec eux et ça a résolu beaucoup de problèmes !
Vous êtes combien ?
Six personnes dans l’atelier : trois garçons, trois filles, plus moi qui suis au milieu en tant que gérant.
Vous avez dit des filles ?!
On a la parité homme femme effectivement, on a des filles ! On a su accepter, on a su évoluer. Justement, dans le nouvel atelier, on a fait en sorte qu’elles soient à l’aise. On a donc créer des vestiaires aménagés particulièrement pour elles, des salles de pauses bien plus grandes.
Comment les avez-vous trouvées ?
Alors je n’ai pas trouvé les filles, c’est les filles qui nous ont trouvé. Ce métier attire de plus en plus les filles je pense. On fait un métier qui est très visuel. C’est à dire que tout ce qu’on fait doit être fini impeccablement. Non non, je pense que c’est un métier autant garçons que filles.
Qu’est ce qui vous plait le plus ?
La diversité, on fait plein de choses. Actuellement on fait beaucoup d’automobile, on est beaucoup dans la réparation. Par exemple, on a passé des mois à faire des œuvres d’art, travailler pour des artistes qui sont connus mondialement.
Et même l’accueil avec les clients, les discussions… Ils sont là au moment d’un accident d’un soucis et on est là pour régler leur problème? On est là pour leur amener quelque chose et pour les réconforter. C’est ça en fait, c’est un esprit d’équipe et familial.
C’est difficile de recruter ?
Oui parce qu’à l’heure d’aujourd’hui on trouve très peu de monde pour travailler. Car c’est un métier qui est physique. Il faut être manuel et en même temps avoir une très bonne dextérité. Il est également important d’avoir de bons yeux parce qu’il faut trouver les codes couleurs en direct. C’est un métier complet : on est à la fois électricien et mécanicien. On fait de l’automobile, c’est à dire de la découpe, de la tôlerie… On fait beaucoup de choses !
À bientôt !
À bientôt, vous pouvez bien évidemment nous retrouver sur les réseaux sociaux ! Et surtout rendez nous visite, on vous accueillera avec grand plaisir à notre carrosserie CRESTOISE à Crest !
__________
Rejoignez Autoneo sur ses réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram
Suivez les actualités du réseau !