Aujourd’hui découvrez le portrait de Thierry MALTETE, gérant de la carrosserie TM AUTO située dans le centre-ville de Nancy.
La sécurité active avec les ESP et autres depuis une vingtaine d’années et bien quand ça dérape, ça freine tout seul. Ça remet la voiture sur la route et tout ça amène la sinistralité à diminuer.
Qui êtes-vous ?
Bonjour je m’appelle Thierry Maltete. Je suis le gérant de la carrosserie TM AUTO. C’est un atelier de réparation automobile de centre-ville quasi au centre de Nancy. Il est situé à peu près, à un quart d’heure de la gare de Nancy et cela depuis octobre 2012.
Carrosserie mais pas que !
Effectivement, carrosserie mais pas que ! Nous faisons également de la réparation mécanique. On est spécialisé aussi dans la voiture de collection pour les réparer et les rénover. Et puis bien évidemment tout ce qui est standard, voiture traditionnelle de tous les jours, voitures électriques et hybrides.
Quel est votre parcours ?
Un cursus un petit peu spécial, je suis dans le domaine de l’automobile depuis 25 ans. Auparavant, j’étais employé et puis l’idée a germé de devenir mon propre patron en créant donc de toutes pièces cette carrosserie en 2012.
Depuis quand chez AUTONEO ?
Juin 2017, ça devenait pour moi une évidence de rentrer dans un réseau. Je suis parti en 2012 en me disant pas d’assurance, parce qu’on connaissait le problème des assurances et surtout des réseaux. Surtout ce que je connaissais à l’époque en tout cas. Et j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui m’a présenté AUTONEO. Je suis content aujourd’hui de travailler avec eux. Financièrement, on est pas trop assailli avec des tarifs trop bas. On arrive à quand même dégager une certaine rentabilité de l’entreprise. Donc on sent qu’il y a une bonne dynamique des acteurs de secteur qui sont plutôt à l’écoute et donc c’est plutôt intéressant de savoir qu’on peut compter sur eux.
Vous êtes combien ?
Aujourd’hui, deux carrossier-peintre, un mécanicien-technicien, un apprenti en mécanique et une collaboratrice qui s’occupe de la partie administrative et accueil téléphonique et client. Et moi-même qui fait un peu le chef d’orchestre de tout l’ensemble.
Qu’est-ce qui a changé dans le secteur ?
La carrosserie c’était je dirai le métier le plus rentable dans le domaine de la réparation automobile. Depuis quelques années maintenant, on s’aperçoit qu’effectivement il y a une descente un peu importante. On a de la sinistralité qui diminue. Où, à l’époque la moindre perte de lucidité du conducteur pouvait vous amener à grimper sur un trottoir à pousser la voiture qui était devant. Aujourd’hui elle s’arrête pour vous ! La sécurité active avec les ESP et autres depuis une vingtaine d’années et ben quand ça dérape ça freine tout seul et ça remet la voiture sur la route. Tout ça amène la sinistralité à diminuer.
Des investissements ?
Oui, en personnel et en matériel bien évidemment.
Dans peu de temps tous les véhicules seront équipés de caméra au niveau des pare-brises…
À bientôt !
À bientôt, vous pouvez bien évidemment nous retrouver sur les réseaux sociaux ! Et surtout rendez nous visite, on vous accueillera avec grand plaisir dans notre carrosserie TM AUTO de centre-ville à Nancy !
__________
Rejoignez Autoneo sur ses réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram
Suivez les actualités du réseau !