Découvrez le portrait de Georges qui est responsable d’atelier pour la carrosserie Noisy Auto Concept à Noisy-le-Grand !
Bonjour, je m’appelle Georges, responsable d’atelier de la Carrosserie Noisy Auto Concept à Noisy Le Grand.
C’est quoi « Noisy Auto Concept » ?
Alors la carrosserie existe déjà depuis plus de 40 ans. C’était un garage Renault avant, après passé Citroën.
Je suis ici effectif depuis 26 ans et AUTONEO depuis plus de 10 ans.
C’est où ?
Dans le 93, à Noisy Le Grand. On est en plein centre ville ce qui devient très rare pour les garages. Nous, on se maintient en centre ville.
Quelle est votre spécialité ?
Réparation toutes marques, spécialisé Citroën. On s’occupe de toutes les voitures pour l’instant : le diesel, l’essence. Pour la voiture électrique, on commence à développer de plus en plus puisque ça va être le marché de demain.
C’est quoi votre métier ?
Moi, responsable d’atelier. Je m’occupe des expertises, je fais de la peinture, de la carrosserie, je m’occupe des clients et un peu de réception.
Et l’équipe ?
L’équipe se constitue en 3 personnes. On a un carrossier : Fabien, un peintre : François et moi : Georges qui m’occupe de la carrosserie entant que responsable d’atelier.
Qu’est ce qui plait le plus à vos clients ?
L’accueil et l’écoute qu’on a pour notre client.
Qu’est ce qu’ils veulent pour leur voiture ?
La retrouver à l’état d’origine c’est à dire comme elle se trouvait avant l’accident, et puis la rapidité d’exécution.
Quel est le plus de votre métier ?
Le plus c’est de faire un travail diversifié au niveau des autos de la C1 à la Mustang que nous avons fait la semaine dernière. Ça nous arrive de faire de la voiture sportive, donc ça change un petit peu du quotidien qui est différent tous les jours chez nous.
Que pensez-vous d’AUTONEO ?
AUTONEO très bien, ça fait une dizaine d’années qu’on travaille avec eux, avant on ne travaillait pas avec AUTONEO, on travaillait directement sans agrément d’assurance. Et c’est complètement différent maintenant, aujourd’hui le travail arrive beaucoup plus, tous les jours nous avons de nouveaux clients et plus besoin d’aller les chercher.
C’est quoi un carrossier ?
L’image du carrossier a quand même beaucoup changé. À l’époque c’était beaucoup de redressage, aujourd’hui c’est beaucoup du remplacement parce que tout a changé : les tôles, le travail, la rapidité. C’est l’évolution quoi, c’est le futur.
La technologie impact votre métier ?
Oui, beaucoup de nouveautés effectivement, au niveau de tout ce qui est freinage, l’éclairage, tous les systèmes de protection, les Airbags, tout ça c’est très intéressant malgré que ça fasse partir les voitures plus vite à la décharge. Beaucoup moins de réparations au final mais la sécurité avant tout !
Comment imaginez-vous la carrosserie de demain ?
Assez compliquée, très minutieux je pense. Il va falloir être de plus en plus minutieux, beaucoup de nouvelles technologies, beaucoup d’électronique. Les jeunes sont nés avec des ordinateurs dans les mains, donc ce sera beaucoup plus facile je pense pour eux pour la suite.
À bientôt !
Au plaisir de vous retrouver au garage Citroën Noisy Le Grand N.A.C. : Noisy Auto Concept. À bientôt !
__________
Rejoignez Autoneo sur ses réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram
Suivez les actualités du réseau !