En matière de communication, il faut bien l’avouer, la carrosserie n’est pas sur le devant de la scène. Face à l’accélération sans précédent de la digitalisation des entreprises, l’utilisation grandissante des réseaux sociaux et plus largement d’internet, il fallait réagir.
Cette semaine, Autoneo dévoile son plan d’action, ses premiers contenus et surtout sa nouvelle plateforme. Réalisée sous l’impulsion de son directeur commercial Rémi Renaudo avec l’aide de la société L’œilde.com, cette stratégie de communication novatrice et ambitieuse répondra sans nul doute aux attentes des carrossiers adhérents.
Comment ?
Aujourd’hui, la vidéo représente 80% des contenus que nous consommons sur les réseaux. Il est donc logique que ce média soit au centre de cette stratégie !
Et qui de mieux pour représenter le réseau que les adhérents eux mêmes ?
Dès jeudi, découvrez le portrait vidéo d’une de nos carrosseries partenaire. Le premier d’une longue série ! Tourné dans l’établissement Mousseau en Vendée, il met en lumière le carrossier Jean-Charles Mousseau. Mais aussi son entreprise, son équipe, son métier, sa vision de la profession, ses craintes et ses espoirs !
Chaque semaine, en plus de cette série disponible sur les pages Facebook, Linkedin, Instagram et le site internet d’Autoneo, seront diffusés des actualités, des informations sur le réseau ou des dossiers plus longs sur les bouleversements technologiques, sociaux… qui impactent le secteur.
Les objectifs ?
– Réunir une communauté sur les réseaux sociaux, celle de la grande famille qu’est Autoneo,
– Mettre en lumière nos adhérents et créer du lien entre eux,
– Diffuser plus largement et facilement les actualités du réseau avec des contenus innovants.
– Parler des problématiques rencontrées par les carrossiers (le recrutement, l’alternance…)
Ne manquez pas la première vidéo ce jeudi 3 juin à 18h !
Pour rappel :
Autoneo est né en 2004 à l’initiative des distributeurs de peinture automobile du réseau Centaure dont l’objectif était de créer un réseau de carrossiers indépendants des fabricants de peinture et une alternative aux réseaux institutionnels existants.
Ce modèle original permet aux carrossiers de bénéficier de la force de frappe d’un réseau tout en conservant leur identité propre. Autoneo est aujourd’hui l’un des grands regroupements de carrossiers français avec 250 ateliers de réparation et est membre de la Fédération des Réseaux de Carrossiers Indépendants.