Aujourd’hui, découvrez le portrait de Guillaume Faure, un stéphanois qui a créé sa Carrosserie Faure à Villars en 2011.
Après pourquoi exactement je ne pourrai pas trop l’expliquer. Mais en tout cas, j’en ai fait mon métier de passion.
Qui êtes-vous ?
Bonjour je m’appelle Guillaume Faure, je suis implanté sur Villars. Je suis carrossier et Stéphanois.
La Carrosserie Faure est indépendante et génère la carrosserie, la peinture, le vitrage et la mécanique. On englobe toute l’activité automobile et a été créée en 2011.
Quel est votre parcours ?
J’ai passé 3 CAP dans l’automobile et la réparation automobile. CAP carrosserie, CAP Peinture, CAP mécanique. Après, j’ai été employé dans la réparation. J’ai aussi été chef d’atelier dans une carrosserie indépendante. Après, j’ai créé ma propre entreprise et construit mes propres locaux depuis maintenant 10 ans.
Depuis quand chez AUTONEO ?
Depuis le début de l’activité ! On a démarré ensemble avec AUTONEO. Ça se passe très très bien ! Au niveau de la relation humaine, il y a du contact humain et des gens avec qui parler dès qu’on a besoin de conseils. Ça nous apporte de nouveaux clients. Des clients qui nous connaissent pas spécialement, qui viennent par rapport à leurs assureurs qui les dirigent chez nous. Voilà, ça nous amène un peu plus de volume et la garantie aussi d’être réglé sur les sinistres. Parce qu’on a ce qu’on appelle des prises en charge directement avec les assureurs.
Pourquoi la carrosserie ?
Depuis tout jeune, j’ai toujours bricolé, travaillé sur les mobylettes, tout ce qui est rapport mécanique/moteurs. Après pourquoi exactement, je ne pourrai pas trop l’expliquer. Mais en tout cas, j’en ai fait mon métier de passion.
Un souvenir en particulier ?
C’est un gros évènement de grêle qu’on a eu en juillet 2019. Un gros orage de grêle qui a beaucoup marqué le secteur, notre département 42. J’ai donc fait appel à plusieurs sous-traitants, des spécialistes du débosselage-grêle. C’est comme ça qu’on les appelle. Donc j’ai fait venir 2 canadiens de Montréal. On leur a trouvé un logement sur le 42, à Saint-Etienne. Ils ont fait un peu plus d’un an chez nous. Voilà, tous les jours à bosser, à travailler pour le débosselage sans peinture.
C’est qui le client type chez vous ?
Alors, un client type il n’y en pas spécialement. Il y a plusieurs clients, on a nos propres clients qui viennent chez nous parce qu’ils nous connaissent via divers réseaux. Après on fait beaucoup de sous-traitance, ce qu’on appelle pour des agents, des agents de marque, dont Renault, Volkswagen, Peugeot. Plusieurs agents de marque qui ne font pas la carrosserie.
Et le sinistre type ?
C’est plutôt du sinistre de tous les jours, du petit, du moyen, du gros sinistre. On arrive à faire de temps en temps un petit peu de rénovation sur de la vieille voiture, mais ça c’est plus par passion.
À bientôt !
Merci de votre passage et puis n’hésitez pas à venir nous voir à la Carrosserie Faure à Villars. Si nous pouvons répondre à toutes vos questions et à subvenir à vos besoins n’hésitez pas. Merci ! Merci à vous !
__________
Rejoignez Autoneo sur ses réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram
Suivez les actualités du réseau !