Pour la carrosserie ACS, c’est trois générations qui se sont succédées ! Aujourd’hui découvrez le portrait du petit fils, désormais gérant de l’établissement, Kévin Chillaron.
Bonjour je m’appelle Kévin Chillaron, je suis gérant de la carrosserie ACS qui est située à Saint-Vit entre Besançon et Dole.
C’est quoi la Carrosserie ACS ?
C’est une entreprise qui a été fondée par mon grand-père en 89, reprise par mon père en 2005 et moi qui l’ai reprise en 2015.
Depuis quand chez AUTONEO ?
5 années à peu près maintenant. Nous avons renforcé le partenariat AUTONEO avec l’entreprise CDV avec qui on travaille maintenant depuis le début d’année.
Qu’est ce que vous apporte AUTONEO ?
Une marge de voiture conséquente, on augmente quand même les rentrées en atelier. C’est notre meilleur apporteur d’affaires à un niveau taux horaire qui est le mieux rémunéré.
Vous êtes combien ?
On a une équipe de 7 employés en carrosserie, qui sont tous autonomes puisqu’ils sont capables de faire leur voiture de À à Z, que ce soit démontage, redressage et peinture.
Sachant que dans l’entreprise au total nous sommes 15 avec 3 secrétaires et puis l’autre partie en mécanique.
Avez-vous des apprentis?
L’apprentissage c’est quelque chose chez nous qui est là depuis le début. Car mon grand-père le faisait déjà et ça a été transmis par mon père et moi-même.
Nous avons 2 apprentis par atelier : 2 apprentis carrossiers et 2 apprentis mécanos.
Difficile de recruter?
Très compliqué surtout dans la période actuelle. Il est délicat de faire bouger des personnes qui sont bien à leur endroit. Nous devons donc faire la différence en leur apportant des choses qu’elles n’ont pas forcément à leur poste actuel.
C’est quoi le plus de votre carrosserie?
La proximité des clients car on essaie de rester une entreprise familiale, tout en essayant d’augmenter les volumes pour remplir nos ateliers.
Le service est primordial chez nous ainsi que la qualité du travail.
C’est quoi un carrossier ?
Le métier de carrossier a bien changé je pense par rapport aux époques précédentes. Car aujourd’hui c’est beaucoup de remplacements, beaucoup de plastiques et beaucoup de nouveautés. Les technologies avancent très très vite !
Du coup des investissements importants ?
Oui les nouveaux investissements pour tout ce qui est ADAS et pare-brise. Aujourd’hui on a investi dans une nouvelle machine par le biais de CDV qui est capable de faire la peinture toute seule. Nous lui donnons le code couleur et la machine fait les mélanges automatiquement.
L’automobile une passion ?
Je ne suis pas né au garage mais on peut quasiment le dire. Car depuis tout petit je suis avec mon père dans les locaux. Le souvenir que je peux avoir est la première voiture que j’ai retapé avec mon père. Une petite Clio 2 campus toute simple mais qui était complètement en pièces et démontée. Mon père m’a dit : si tu veux la voiture tu prends un caisse à outils et tu la remontes.
A bientôt !
Au plaisir de vous revoir à la Carrosserie ACS à Saint-Vit entre Besançon et Dole.
Si vous êtes de passage et que malheureusement il vous arrive quelque chose, n’hésitez pas et contactez-nous ! On trouvera forcément une solution pour vous dépanner, à bientôt !
__________
Rejoignez Autoneo sur ses réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Instagram
Suivez les actualités du réseau !